"De la vigne à la cave, chaque action est pensée, rien n'est systématique"
le chai
NOTRE VISION
UN CERTAIN MINIMALISME
Nous prônons une oenologie minimaliste, limitant l’utilisation d’intrants, et de manière plus générale, l’impact de l’Homme sur le vin. Cette vision de l’oenologie n’est pas synonyme de “non-interventionnisme”; au contraire, elle demande beaucoup de rigueur, d’analyse fine et de connaissance du vivant.
Ainsi, nous tâchons de guider le vin vers l’expression la plus sincère du terroir conjugué au millésime.
PRÉSERVER L’ESSENTIEL
L’EXPRESSION DE NOS TERROIRS
Au chai, les interventions sont décidées en fonction de la dégustation, avec toujours en tête l’objectif de révéler sans galvauder ce qu’a enfanté le terroir quelques semaines, quelques mois plus tôt.
L'élaboration des vins est réalisée dans le but d'extraire les arômes et la structure des baies tout en les préservant au maximum de l'oxygène.
“ Pour nous, élaborer un grand vin ne se limite pas à rechercher un équilibre organoleptique parfait. Un grand vin est avant tout un vin à l’identité affirmée, capable de retranscrire la typicité de son terroir et l’engagement de ses créateurs ”
Grand vin de bordeaux
L'équipe du chai
du vin, de l'échange et du partage
L’échange et le partage sont au cœur de notre projet. C’est par ces valeurs et cette philosophie que l'on s'épanouit au quotidien dans le cuvier et dans le chai.
Ainsi, l’équipe du chai, menée tambour battant par Christophe, se réunit et échange souvent avec Amélie, lors de séances de dégustation, à la recherche de l’interprétation la plus aboutie du millésime.